Soutenez l'indépendance de Fracas
Pourquoi soutenir Fracas ?
Faire le choix de l'indépendance éditoriale, de garantir de bonnes conditions de travail, et de le faire en coopérative, cela coûte cher : Fracas fait vivre six salarié-es, rémunère les journalistes pigistes au montant prévu par les syndicats, a dû emménager, investir dans du matériel, et chaque numéro nous coûte environ 37 000 euros. Nous rêvons d'arriver à maintenir ce modèle où le travail des journalistes est justement rémunéré, où Fracas ne dépend que de ses lecteurs et lectrices, et a le rendre durable sans avoir à jongler entre des modalités de financement. Mais d'ici-là, nous avons besoin de soutiens financiers pour rester à flot.
Soutenez-nous avec un don défiscalisé !
Vous pouvez faire un don défiscalisé ! Fracas a été reconnu service de presse en ligne par la CPPAP au titre de l’article 39 bis A, c’est à dire qu’il est reconnu média d’information politique et générale ! Cela ouvre le droit à la défiscalisation des dons (vous récupérerez 66 % du montant).
Vous voulez devenir un véritable mécène de Fracas, à titre particulier ou en tant que personne morale ?
Le capital de Fracas, coopérative organisée en SCOP, n’est pas ouvert. En revanche, nous procédons régulièrement à des émissions de titres participatifs, des prêts de gré à gré rémunérés chaque année et remboursés intégralement dans 7 ans. Écrivez-nous ! (redaction@fracasmedia.fr)
NB : le titre participatif n’est pas une action et ne donne pas de droit de vote.